Quand le Razer Phone avait été lancé, il y avait un peu de quoi être surpris (et déçu ?) de ne pas l'avoir vu arriver bardé de LED RGB tel un sapin de Noël. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir de l’expérience en la matière chez le constructeur singapourien, il faut dire qu'ils ont tout de même réalisé l'exploit de commercialiser un dessous de tasse RGB qui va même jusqu’à vous rappeler quand l'heure est venue de boire un coup !

M'enfin, si Razer et Xiaomi (et Asus ?) ont ainsi raté l’opportunité de lancer le premier téléphone RGB, c’était sans compter sur l'ex-filiale de ZTE (qui détient toujours 49,9% du capital) Nubia Mobile ! Oui, ce n'est pas une marque qui vient automatiquement à l'esprit; Nubia (non, pas la région géographique) fait partie du paysage des nombreuses marques chinoises de smartphone offrant traditionnellement des produits assez abordables, mais à la qualité et au suivi logiciel souvent assez relatifs. Nubia est toutefois déjà bien implanté aux US (à condition de ne pas être affecté par le ban de ZTE), Europe, Asie et Amérique latine. Mais revenons à nos loupiottes !

 

nubia smartphone red magic gaming rgb

 

Marché juteux en devenir ou pas, Nubia a dû pressentir qu'il y avait un petit coup à jouer sur le domaine des téléphones prétendument "gaming" ! Et c'est ainsi qu'est né le Red Magic ! Visuellement, le Red Magic mélange beaucoup de noir avec les petites touches rouges gamer "obligatoires" (sinon ce n'est pas gaming, voyons)  ici et là, agrémenté d'un capteur d'empreinte et d'une caméra aux découpes hexagonales assez inhabituelles. En configuration, c'est "l'ancien" Snapdragon 835 qui se trouve aux commandes, avec 8Go de RAM, 128Go de stockage, une batterie de 3800 mAh, une caméra de 24 mégapixels et bien sûr Android 8.1. Nubia est même allé jusqu’à installer un bouton d'activation pour un mode Gameboost fait maison, et un dissipateur de chaleur en graphite avec trois évents de part et d'autre. Contrairement au Razer Phone, l’écran installé ne fait "que" 1080p et ne propose pas de 120Hz, par contre le Red Magic intégrera un DAC et un amplificateur DTS.

 

 

Bref, en apparence, il a tout d'un smartphone assez haut de gamme. Mais la vraie cerise sur le gâteau se trouve à l’arrière, incarnée par une bande RGB au centre du dos du téléphone offrant 16 millions de couleurs et 4 modes d’affichage ! C'est un secret de polichinelle, le RGB tend à améliorer les performances de l'objet infecté, l'heure arrive où nous pourrons enfin analyser ses effets sur un smartphone. Vous en rêviez (ou pas), c'est désormais chose faite ! Et comme souvent il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, gageons que d'autre constructeur ne manqueront pas de s'engouffrer dans cette brèche à la vitesse de la lumière... Le Red Magic sera disponible en précommande sur IndieGogo à partir du 26 avril pour 400$. La boucle du RGB est-elle enfin bouclée ? (Source : Nubia)

 

 Voilà, on le sentait venir, et c'est arrivé ! Le Red Magic de Nubia Mobile deviendra le premier smartphone à intégrer du RGB... 2018, l'année des smartphones gaming illuminés ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...