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NVIDIA entraine une IA-lloween

On connaissait déjà les applications de l'IA dans les voitures autonomes, les débogages de puces ou encore la génération automatisée de patchs, mais il manquait encore un domaine dans lequel elle n'avait pas fait ses tentatives pour remplacer l'homme : le divertissement. Certes, certains comportements d'ennemis sont parfois programmés à l'aide de réseaux de neurones, mais il ne s'agit pas d'une entité complète générée automatiquement, plus d'un simple outil augmentant le réalisme.

 

Revenons à nos citrouilles : une équipe du MIT a programmé Shelley, une intelligence artificielle spécialisée dans la narration d'histoires d'horreurs (BOUH !). Basée sur un réseau de neurones récurrent (RNN) multicouche, Shelley utilise plusieurs Titan X afin de concocter ses récits terrifiants.

Deux aspects sont particuliers à ce programme : d'une part, il est capable d'apprendre à partir des réponses des utilisateurs, qui doivent compléter l'histoire au fur et à mesure. D'autre part, cette IA est l'une des premières à faire face directement aux émotions humaines, étant donné que son but premier est de provoquer la peur chez le lecteur.

 

Le style est pour le coup parfaitement correct (on ne se retrouve pas avec un texte ressemblant à du Google Traduction après un voyage francais-russe-hébreux-français), et les utilisateurs jouent le jeu, ce qui aboutit à un résultat prometteur (et non un nazi psychopathe comme ce fut le cas lors de précédentes expériences). À quand une rubrique rédigée par GPU au comptoir ?

 

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