COMPTOIR
  
register

Pour sécuriser votre WiFi, changez donc de papier peint !

Il est des fois, comme pour cette news, où il ne semble plus simple de faire des liens de cause à effet au niveau du titre. Et pourtant il est bien question de papier peint et de WiFi puisque l'INP (INstitut Polytechnique) Grenoble et le CTP (Centre Technique du Papier) viennent d'annoncer avoir terminé la mise au point d'un papier peint capable de bloquer les signaux WiFi.

 

En fait l'idée est simple : le papier en lui-même n'est guère différent de celui que l'on croise habituellement, c'est dans l'encre utilisée pour les motifs que réside le secret de fabrication puisque cette encre est conductrice et contient des microparticules d'argent, capable de bloquer jusqu'à 3 fréquences différentes. Cette technique assez simple finalement de conception devrait d'ailleurs, selon l'INP Grenoble, permettre une commercialisation à des prix raisonnables, correspondant plus ou moins à des papiers peints classiques de milieu de gamme. La mise sur le marché pourrait intervenir début 2013, ce sera le groupe finlandais Ahlstrom qui s'en chargera, car il en a l'exclusivité.

 

Quel est l'intérêt d'une telle solution ? Premièrement, et cela ferait sans doute bien plaisir à l'Hadopi, permettre de sécuriser sa connexion WiFi à son logement seul et limiter donc les risques de piratage de la ligne par des voisins peu scrupuleux. Il faudra par contre bien sélectionner les murs à recouvrir pour ne pas se retrouver sans WiFi dans certaines pièces (imaginez-vous sans WiFi aux toilettes, quelle tristesse !), et ne plus regretter de ne plus pouvoir vous connecter depuis votre balcon ou terrasse...

Un aspect sécurisation de la connexion, mais aussi un autre auquel on pense moins et pourtant au combien important : ce papier peint pourra rendre la vie bien plus agréables aux personnes dites "électrosensibles", et qui sont de plus en plus victimes de maux de tête conséquents au fur et à mesure que notre monde se remplit d'ondes électromagnétiques. Car si ce papier peint empêche les ondes de sortir de votre foyer, il permet également dans l'autre sens d'empêcher les ondes extérieures d'entrer, en tout cas en bonne partie d'autant que des revêtements pour sols et plafonds seraient également en projet. (Source : AFP)

 

homme_laid.jpg  

En tout cas Thibaut ici présent peut vous le confirmer : après 20ans d'utilisation expérimentale chez lui, le WiFi est sans danger !

Un poil avant ?

KingMax lance un SSD 1To low cost, enfin si on veut...

Un peu plus tard ...

La fameuse GTX 680 AMP! de Zotac est testée

Les 37 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !