COMPTOIR
  
register

Un ventirad ? Un PC ? Les deux mon capitaine !

Si le CES cette année manquait clairement de fantaisie, il était tout de même possible de trouver quelques prototypes à même de nous faire demander ce que boivent ou fument certains concepteurs avant leurs brainstormings à la recherche de nouvelles idées...

 

Voici une de ces "fulgurances" qui laisse perplexe, puisque certains ont eu l'idée d'inclure une plateforme Brazos... dans un ventirad CPU. Ne cherchez pas quelque chose de trop poussé et réfléchi d'ailleurs, c'est plus de la bidouille qu'autre chose puisqu'il s'agit simplement d'un Cooler Master V6 dont un des ventilateurs de 120mm de diamètre a été remplacé par une carte mère nano-ITX (12x12cm), qui bilan tient grâce au cache en plastique initialement destiné à maintenir le second ventilateur.

 

Pour la petite histoire, la configuration embarquée est à base de Zacate E-350 (dualcore 1.6GHz et HD 6310 de 80SP à 500MHz). La carte mère nano-ITX est d'ailleurs plutôt complète puisqu'elle possède 4 ports USB dont 2 en norme 3.0, mais aussi une sortie HDMI, l'Ethernet Gigabit et même une connectivité WiFi.

 

On cherche encore l'intérêt d'une telle chose, et pourquoi spécifiquement dans un refroidissement pour CPU et pas un périphérique 3.5 ou 5.25" pour avoir les connectiques disponibles en façades, ou en carte fille pour les avoir à l'arrière de la tour alors, mais là perdu en plein milieu de l'unité centrale, il faudra nous expliquer en quoi cette petite configuration interne additionnelle serait pratique à utiliser... Mais bon, comme le dirait Pierre, à qui nous ne jetterons pas la pierre : "N'y voyez surtout pas le fantasme de l'homme, mais plutôt, si vous voulez, la recherche créative, le délire de l'artiste." (Source : PC Perspective)

 

 proto_cmv6_brazos.jpg

Un poil avant ?

Les HD 7970 en Allemagne : du bon et du moins bon

Un peu plus tard ...

Corsair se met aussi au SSD caching

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !