COMPTOIR
  
register

MultiGPU : P55 vs X58, verdict avec le test de la MSI big bang trinergy

C'est Anandtech qui nous délivre un test complet de la bêbete de MSI, continuité dans le renouveau du haut de gamme made in MSI (une sorte de GD-80 -excellente au demeurant, rappelez vous de ce test- boostée aux stéroïdes) et précurseur de la big bang fuzion, animée par le chip Hydra censé rendre possible le fonctionnement de deux GPU différents en parallèle quelle que soit leur marque. Destinée aux gamers fortunés, la trinergy embarque une puce NF200 de Nvidia pour permettre la gestion de lignes PCIe supplémentaires destinées à la rendre compatible avec les solution triple GPU, à même de concurrencer le X58.

La carte propose également un circuit audio basé sur le chip Realtek ALC 889 compatible EAX Advanced HD 5 (en perte de vitesse) et THX trustudio PC, des condensateurs super ultra haut de gamme, toutes les fonctions d'overclocking vues sur la GD-80, un panneau de contrôle externe pour jouer les apprentis sorcier sans ouvrir la machine, un OS simplifié répondant au doux nom de Winki (basé sur du linux)... Bref une panoplie de "features" qui ont un prix salé, puisque la carte est disponible à plus de 300€ dans nos contrées.

A ce prix est-il sage d'opter pour du P55 ? Selon le test de notre confrère, pas vraiment. Les performances en mutli GPU sont bien là titillant le X58, parfois même le dépassant ; mais pour quel marché ? Pour le reste.. une carte dans la moyenne haute de ce qui se fait, ni plus, ni moins. Déception pour une carte môman qui se veut représenter le haut du plateau. A saluer tout de même les efforts du constructeur pour dynamiser ses gammes.

 

msi bigbang trinergy  

Accéder au test de la Trinergy chez Anadtech (en angliche)  

Un poil avant ?

Comparatif de 4 refroidissements pour GPU récents

Un peu plus tard ...

Même décapité, Duke bouge encore un orteil !

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !