COMPTOIR
  
register

Chez Biostar, le Ryzen 9 3950X est prévu pour presque toutes !

En attendant de savoir de ce qu'il en sera chez les autres, on commence par Biostar qui vient tout juste de révéler la liste des cartes mères de son catalogue pour lesquelles la compatibilité est déjà assurée avec le futur monstrueux hexadécacore Ryzen 3950X - dont le lancement est planifié pour novembre avec les Threadripper 3000.

La mise à jour des  UEFI impliqués devrait être publiée très prochainement sur le site du constructeur et la page dédiée correspondante de chaque modèle. Parmi les références concernées, l'on retrouve naturellement la quasi-totalité du catalogue AM4 de Biostar, le dernier-né X570 - ainsi que la récente X570 GTA -, mais aussi les prédécesseurs X470, B450, X370, B350 et enfin le chipset que personne n'attendait vraiment ici  : le A320 !

 

Naturellement, c'est bien la présence de ce dernier qui fait un peu sourire, tant son mariage avec un gros 3950X parait en principe assez contre-nature. Toutefois, si le cœur vous en dit, chez Biostar au moins ce sera permis; il faudra juste ne pas être trop étonné si le nouveau Ryzen 9 n'était pas en mesure de tenir les fréquences promises et en proie à du throttling. Il est même fort probable que Biostar ait en réalité calculé son coup en s'assurant d'un downclock assez sévère lors des pics d'usage afin d'éviter la catastrophe. On espère tout de même que certains tenteront l'expérience en mode torture pour ensuite la faire partager au reste du monde - soyez sympa ! En tout cas, un représentant de Biostar aurait confirmé que l'information est bonne et qu'il ne s'agissait pas d'une typo ni d'une boulette du stagiaire sur son site. (Source)

 

 
r9 3950x a320 johnny allumer lefeu cdh
Une exagération ? Assurément, mais que ne ferait-on pas pour une p'tite profa...
Un poil avant ?

Micron se met aux SSD portables avec sa gamme Crucial X8

Un peu plus tard ...

Financièrement, Intel a signé son record pour 2019 !

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !