Par rapport à ses compères ASUS, ASRock et GIGABYTE, qui ont déjà tous laissés filtrés un bon nombre de modèles de cartes mères à base de chipset Z390, MSI aura été jusqu'ici un peu plus en retrait. Évidemment, un peu comme pour les fuites des produits de ses concurrents, il faudra encore pour le moment avant tout se contenter des p'tits noms du futur catalogue Z390. De toute manière, il ne faut pas en attendre une avancée majeure par rapport à l'offre Z370 (plus de détails sur les nouveautés du Z390 ici), et il sera sans aucun doute assez aisé d'imaginer les trombines des prochaines mobales en se basant sur les séries Z370 existantes.

Pour le moment, MSI semblerait avoir planifié 7 modèles Z390 seulement, assez en retrait face à GIGABYTE avec ses 12 références, lui-même précédé par ASUS et son groupe de 19, mais un pwal devant ASRock dont seuls 5 noms de cartes mères Z390 sont connus à ce jour. Bref, pas de chamboulement dans la hiérarchie du quatuor.

 

  • Z390 GAMING PRO CARBON AC
  • Z390 GAMING PRO CARBON
  • Z390I GAMING PRO CARBON AC
  • Z390M GAMING PRO CARON
  • Z390 GODLIKE GAMING
  • Z390 KRAIT GAMING
  • MEG Z390 MASTER

 

Du PRO CARBON, en veux-tu en voila ! Quasiment 0 surprises avec les dénominations, si ce n'est la MEG Z390 MASTER, laquelle ne manquera pas de nous rappeler la monstrueuse MEG X399 CREATION aperçue très récemment, ou encore l’émergence de la série AORUS MASTER en l'occasion du Z390 chez GIGABYTE. Difficile à dire pour le moment laquelle entre la MEG Z390 MASTER et la Z390 GODLIKE GAMING sera pourtant destinée à être la plus testiboulée et la plus licornesque,  et donc la plus onéreuse.

 

On aurait pu s'en arrêter là, mais la page de support de Nahimic a également listé  deux autres machins encore inconnus au bataillon. Tout d'abord une MEG X399 XPOWER, peut-être une version légèrement moins (plus ?) testiboulée et plus (moins ?) abordable de la monstrueuse MEG X399 CREATION, destinée à se faire monter tout particulièrement par l'autre monstre Threadripper 2 (notre test de la bête, ici). Rien de choquant, ce ne serait de toute façon qu'un simple petit ajout au catalogue. Par contre, on s'interrogera un peu plus à la vue du nom  d'une certaine MEG Z490 MASTER AC. Sa proximité dans la liste avec la MEG Z390 MASTER ferait surtout penser à une erreur de frappe, à moins que ce ne soit cette dernière qui en aurait fait l'objet.

Malheureusement, on ne peut que spéculer. La rumeur d'un chipset Z490 avait déjà bien fait surface en avril dernier, mais sans aucune nouvelle depuis. Un tel chipset accompagné - d'un tout aussi hypothétique Ryzen 7 2800X - ne serait pourtant pas forcément improbable, tant AMD et Intel semblent partager un même cerveau quand il s'agit de baptiser leurs chipsets, et en sachant qu'AMD pourrait ne pas rester silencieux face à la grande menace imminente du couple Z390/9000K. À voir...

 

msi meg x399 creation

 Finalement, tenons-nous enfin les noms des mobales Z390 de MSI ? Et au passage d'une nouvelle carte X399 et d'une plutôt étrange Z490 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !