nicki minajASUS vient de se servir du nouveau chipset H370 pour lancer sa carte mère dédiée Nicky, la H370 Mining Master. Elle est compatible Coffee Lake forcément selon la segmentation Intel mais son atout est clairement indiqué dans son nom. Oui, elle est dédiée Minage mais elle concourt pour le titre de celle qui a la plus grosse... capacité de gestion de cartes graphiques. Et à ce titre elle se pose avec ses 20 GPU maxi. Mais vous allez nous dire qu’elle n'a pas 20 slots d'extension et vous avez raison. Elle a en revanche sur son PCB 20 ports USB 3.0 qu'ASUS appelle USB 3.1 Gen 1, oui c'est la même chose avec les mêmes débits.

 

Mais comment diantre on peut brancher une carte PCIe sur un port USB 3.0 ? La première des choses à faire, c'est de ne surtout pas aller chercher son casse-noisettes, parce que vous entendriez la douce mélodie du PCB de la carte qui se rompt sous la pression du port USB 3.0. Heureusement que le PCI SIG avait prévu le coup il y a 3 ans en validant l'adaptateur USB 3.0 vers PCIe 2.0 x1. En on trouve à moins de 5 boules sur la toile, et ainsi vous avez compris comment ASUS a réussi à coller 20 cartes sur sa mobale. Il y a toutefois des restrictions. Les prises ATX 24 pins se partagent les ports USB, la prise A se charge des ports A1 à A7, la B les ports B8 à B13 et la C le sports de C9 à C20. Autre obligation, il faudra mixer au mieux 12 Radeon et 8 Geforce, et activer/forcer l'activité de minage dans le l'UEFI et le Decode 4G, tandis que le Launch CSM sera désactivé.

 

Le reste est classique et adapté à l'usage minage : 2 ports Sata 6Gbps, 2 slots de DDR4, un slot PCIe x16, un réseau Intel gigakiki, et des ports USB 3.1 Gen 1 et USB 2.0 sur le panel arrière, rien à voir avec ceux sur le PCB, et 3 prises ATX 24 pins pour alimenter tout ça électriquement. Pas de prix ni de date de dispo, mais même en ces temps où Nicky n'a plus trop la forme, multiplier les GPU peut permettre de rentabiliser un peu plus vite ses investissements.Néanmoins ASUS se réserve le plaisir ou pas de commercialiser la carte si et seulement si Nicky retrouve ses rondeurs et son opulence, faute de quoi cette carte ne restera que dans les mémoires.

 

asus h370 mining master

 Si jamais vous avez 20 cartes graphiques et que vous voulez les faire travailler un peu, cette H370 ASUS est faite pour vous. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !