Le Z390 devrait arriver prochainement si on en croit les constructeurs de PC de Bluechip. Ils ont compilé leurs données dans des graphiques dont on peut voir le détail sur cette news. Selon eux ce serait pour Q3 2018 qu'on verra le Z390, avec un octocore samplé à partir de juin 2018 dont l'arrivée en boutiques pourrait correspondre également avec Q3 2018. Avec Intel, on va toujours de surprise en surprise, la dernière étant une incompatibilité de type joueur de trompette entre Coffee Lake et série 200 et Kaby Lake et série 300. La raison invoquée ne tenant du pas du fait de la limitation aux quadcores, on se dit que le géant préfère rester enfermé dans son marketing pénible.

 

Alors quand on évoque Coffee Lake et Cannon Lake, on se pose des questions. Supermicro a confirmé à sa manière que les processeurs Coffee Lake et les prochains dont on ne doit pas dire le nom Cannon Lake fonctionneront bien sur Z390. L'angoisse venait du fait qu'Intel aurait pu couper le support de Coffee Lake sur ce chipset étant donné les avancées que celui-ci comporte par rapport au Z370 qui est un Z270 renommé. Il y a des choses intégrées au chipset qui manifestement n'empêcheront pas Coffee Lake de mouliner comme un ronron.

 

La carte mère Supermicro C9Z390-CG-IW a permis de faire tourner simplement un Core i7-8700K et un i7-8700T. Tout semblait bien reconnu, on a donc une confirmation de ce qui aurait dû être au lancement de Coffee Lake mais avec un projet remanié du fait d'une non maturité du Z390 au moment de sortir la famille de processeurs. C'est une bien maigre consolation ceci dit quand on songe aux hexacores Coffee et le Z170/270. (Source VDCZ)

 

supermicro c7z270 cg

 Si vous vouliez acheter du Z390 avec un processeur Coffee Lake, manifestement il sera possible de faire ce montage selon Supermicro 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !