Les Xeon D-2100 sont officiellement lancés depuis quelques jours. Comme ils sont BGA, ils sont vendus par les partenaires d'Intel constructeurs de cartes mères. Ainsi, après ASRock, voici GIGABYTE qui se lance sur le créneau des SoC Xeon ayant beaucoup, mais alors beaucoup de coeurs et de threads. Pour vous remémorer la gamme, voilà la news dédiée. Elle a son intérêt puisque c'est le Xeon D-2183IT qui y a pris place.

 

Le taïwanais offre (oui enfin c'est pas gratos non plus) donc une solution clé en main pour débuter dans le monde du serveur orienté stockage et réseau, pas pour du calcul massif parallèle, pour cela il y a les Xeon Skylake EP et les Phi. Il y a quand même un gros hic dans cette histoire : le prix du CPU seul est répertorié à 1764$, celui avec la carte mère et la solution (minimaliste) de refroidissement intégrée devrait tourner autour des 2000 boules, de la boule US bien entendu !

 

Il n'empêche, cette mobale nommée MB51-PS0 est au format ATX, avec le Xeon soudé sous le radiateur noir, possède 8 slots de DDR4, deux ports réseau Ethernet 10GbE (d'origine Intel X557-AT2), 2 slots PCIe 3.0 x16, 1 U.2 et 1 M.2, ainsi que 14 Sata 6Gbps. Il y a enfin une puce graphique ASPEED AST2500 qui fait également office de puce de contrôle. C'est sûr que visuellement c'est pas l'extase, c'est d'une sobriété à faire pâlir de jalousie les vieilles mobales marron cagagne chi.sse des années 1995-2000. Mais c'est pas ce qu'on lui demande, même à son prix !

 

gigabyte mb51 ps0 xeon d2100

 Pour se monter un bon serveur, il faut des thunes. Qui en a assez pour un Xeon D-2183IT et sa mobale GIGABYTE ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !