Ne vous y trompez pas, si le terme "pro" sous-entend souvent sérieux et discrétion (comprendre, sans côté funky), chez le constructeur taïwanais GIGABYTE, on ne semble pas vraiment le traduire de la même manière. Ainsi, l'AORUS X299 Ultra Gaming Pro nouvellement introduite par le constructeur n'est rien de plus qu'une sorte de révision améliorée de la X299 Ultra Gaming, incluant toujours la quantité phénoménale et inévitable de diodes RGB à chaque recoin pour le plaisir des yeux.

En effet, tout est identique, si ce n'est pour l'addition d'un module sans-fil Killer Wireless-AC 1535 qui fournira joyeusement du Wi-Fi dual-band 802.11 ac et de la dent bleue 4.1 aux utilisateurs. Son compère filaire sera toujours encore incarné par l'Intel i219-V, accompagné d'une licence cFosSpeed dans l'espoir de pouvoir optimiser le frag virtuel en ligne. Cette petite mise à jour apportera par contre un surcoût de 20% par rapport à la X299 Ultra Gaming, vendue aux alentours de 379€.

 

gigabyte aorus x299 ultra gaming pro

 

On en profite aussi pour présenter l'AORUS X299 Gaming 7 Pro arrivée un peu plus tôt fin novembre, mais dont on avait pas parlé (bouuuuuh pas bien). Mais encore une fois, on a affaire à rien de plus qu’une légère évolution, cette fois-ci de la X299 Gaming 7 déjà sur le marché depuis un moment, mais apparemment pas assez testiboulée pour accueillir le monstrueux Core i9 7980XE (voir notre test). Il est vrai que les autres constructeurs avaient également lancé des modèles spécifiquement pour gérer ce dernier, et c'est exactement ce qu'est venu faire la Gaming 7 Pro.

 

gigabyte aorus x299 gaming 7 pro

 

Résultat des courses, on reprend quasiment les même bases, mais en modifiant le système de phase VRM par des unités plus robustes certifiées serveur, totalisant toujours 12 phases, mais capable de 60 AMP chacune. Sans oublier l’intégration d'un contrôleur digital Intersil PWM au sein des VRM pour améliorer l'efficacité de la communication entre le CPU et le PWM. De quoi passer sereinement du Core i9 à la friteuse ! Et c'est du très haut de gamme, donc ça va aussi faire mal niveau prix quand ça sera disponible, on ne sait juste pas encore à quel point, ni quand. Rappelons simplement que l'AORUS X299 Gaming 7 "normale" se vend actuellement pour 470€...

 Parce qu'elles le valent bien ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !