Heureusement qu'il y a ASRock ! Parce que sur le marché du mini-ITX et du segment Enthusiast LGA2066 chez Intel et sTR4 chez AMD, il n'y a personne qui prend des risques pour développer de telles cartes mères. Alors après avoir dominé le marché du X99 mini-ITX, le géant reprend le format miniature et l'adapte au X299. Il a fallu ruser et compresser tout ça pour que la carte ne manque de rien par rapport à ses grandes soeurs. On a donc un socket entouré de 4 slots de DDR4 SoDIMM, oui il a fallu passer par de la mémoire pour portable !

 

asrock x299e itx ac

 

Il y a du double réseau Intel, de l'USB 3.1 type-C et A, et 3 ports M.2 Vous en voyez un sur la photo de la carte mère situé juste derrière le panneau arrière. Mais où sont les 2 autres ? Ils sont situés autour du socket sur le verso du PCB. Il y a 6 ports Sata 6Gbps, mais comme il y a un embouteillage sur le PCB, ASRock a utilisé une astuce à la ASUS : mettre en hauteur ce qui ne rentre plus à plat. Ainsi, sur un PCB soudé à 90° par rapport à la carte mère, on trouve les 6 Sata et le header USB 3.0 qui sert pour raccorder le panneau de configuration des boîtiers.

 

asrock x299e itx ac verso

 

Enfin les 7 phases à 60A pièce permettront d'avoir a priori une carte stable en toutes circonstances. Notez qu'on n'a pas de prix, par contre ça douillera puisque c’est le cas déjà de la grande soeur en X99.

 Du mini-ITX chez ASRock, et en X299 s'il vous plait ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !