Et oui, seulement deux références (pour le moment ?) chez Biostar, l'autre marque taïwanaise qu'on ne voit pas trop souvent dans notre coin. Le constructeur est loin d’être aussi prolifique que ses concurrents tels qu'Asus ou MSI et leur avalanche de références Z370 (ici pour Asus et là pour MSI), se tailler une part du gâteau ne sera pas chose aisée.

Les deux modèles sont intitulés Z370GT6 et Z370GT7, représentants de la série RACING, et sont aujourd'hui basés sur un thème de couleur or et noir. Hormis quelques différences sur l'aspect visuel, la GT6 et GT7 ont des caractéristiques techniques absolument identiques, à savoir 11 phases VRM, 4 slot DDR4 capables d’accueillir du Dual Channel jusqu’à 3866 MHz, 3 ports PCI-E x16 3.0 renforcés avec du métal, 6 ports SATA 3, et 2 ports M.2 en SATA et PCI-E compatibles avec la technologie Optane d'Intel.

 

Biostar RACING Z370GT6

 

Alors que la partie réseau est gérée par la puce Intel I219V Gigabit, l'audio est pris en charge par Realtek et son ALC1220, qui sera accompagné de l'amélioration audio faite maison Biostar Hi-Fi. La connectique sur le panneau arrière est assez classique, avec quand même de l'USB en tout genre - Type-C Gen1, USB 3.1 Gen2, USB 2.0 - du HDMI, du DVI, le port Ethernet et même un connecteur PS/2. Pour ne pas perdre de vue le thème RacingGT/bagnole de ville course, Biostar a aussi prévu trois modes Normal/Eco/Sport qui permettront d'ajuster les performances de la machine à la volée, via les boutons sur la carte ou le bios. 

 

Biostar RACING Z370GT7

 

Enfin, la GT7 est équipée de deux radiateurs pour les ports M.2 et intègre du RGB sur son radiateur en face du panneau arrière, contrairement à la GT6 qui ne propose qu'un seul radiateur et porte fièrement son RGB sur la longueur en face des ports PCI-E. Les amateurs de tuning apprécieront aussi la présence de deux connecteurs 5050 pour y brancher des guirlandes et transformer votre carrosserie en sapin de Noël grâce au logiciel maison VIVID LED DJ. Il ne manque plus que la pin-up ! 

Difficile de savoir si ces cartes seront un jour disponibles en France, en tout cas Biostar a annoncé que la Z370GT6 sera bientôt mise en vente outre-Atlantique chez Newegg pour 139$. Un tarif plutot raisonnable qui placera la GT6 en face de modèles tel que l'ASUS TUF Z370-PLUS et la PRIME Z370-P, pour ce citer que ces deux là.  

 Mieux vaut tard que jamais, Biostar aussi annonce des cartes mères Z370.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !