ASUS possède de son côté une gamme très contenue de cartes mères AM4, occupant bien tous les segments de prix. Ce petit nombre finalement créé de la clarté dans la gamme, c'est une bonne chose. Toutefois, son fleuron est actuellement représenté par la Crosshair VI Hero. Sachez qu'elle va laisser la place à quelque chose de plus gaillard qu'elle, ainsi va la loi de la nature ! En effet, elle devra s'incliner face à la Crosshair VI Extreme. Si elle est à la gamme AMD ce que la Maximus Extreme est à la gamme Intel, ça promet du lourd !

 

asus x370 crosshair 6 extreme recto verso

 

On nous promet un overclocking automatique poussé, 12 phases VRM, du double bios, des points de lecture de tension, 13 connecteurs à ventilateurs, des slots PCIe x16 renforcés Safeslot, on notera aussi que les 2 ports PCIe x16 3.0 principaux sont espacés par 3 emplacements, voilà de quoi monter une configuration Crossfire aérée (mais le multiGPU en 2017, faut être maso du fait d'un scaling peu flatteur).

 

Il y aura également du réseau Gigabit Ethernet Intel I211-AT, de l'USB 3.0 Gen 2 type-A et -C, du son SupremeFX S1220 basé fatalement sur la dernière puce audio Realtek ALC1220, sans oublier le DAC ESS Sabre pour améliorer la qualité audio lors des travaux. Enfin, que serait une carte mère sans LED ? Un apéro sans alcool ? Impensable !. Si vous la souhaitez, il faudra attendre le mois d'août, et économiser l'équivalent de 349$. (Source Anandtech)

 

asus x370 crosshair 6 extreme 24pins incline

Il est pas beau le 24 pins coudé à 90° ?

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !