AMD le sait, le CES 2017 est son occasion de bien attaquer l'année en revenant aussi bien sur le secteur des GPU avec Vega que sur celui des CPU avec Ryzen. Pour bien lancer sa plateforme, il faut de la visibilité et montrer que les partenaires suivent, ce que la firme fait dans un communiqué de presse qui nous dévoile plusieurs cartes mères apparemment prêtes pour l'arrivée des nouvelles puces.

 

Aorus et GIGABYTE [cliquer pour agrandir]

 

ASRock, ASUS, BIOSTAR (qui n'est même pas à la traine pour une fois), GIGABYTE et MSi sont dans les starting-blocks et ont tous sur leurs stands du matos compatible AM4 à présenter (comme on l'a vu ce matin chez MSi). Les fuites auront été bien contenues et les chipsets X370, B350 et A320 arrivent finalement tous d'un coup (reste à savoir s'il y a des stocks derrière). Pour rappel, l'AM4 veut unifier les formats pour les processeurs AMD (APU et CPU) et le nouveau chipset apporte la DDR4, le NVMe, des ports M.2 6Gb/s et de l'USB 3.1 (Gen 1 et 2) soit des lignes PCIe à toutes les sauces.

 

ASRock AM4 [cliquer pour agrandir]

 

Tellement fière que sa plateforme soit prête à l'heure, AMD va jusqu'à faire de la pub pour tous ses partenaires ayant eu l'occasion de la dévoiler lors du CES et confirme que le premier trimestre 2017 verra ces références arriver dans le commerce. Les modèles actuellement dévoilés sont : ASRock X370 Taichi, ASRock X370 Gaming K4, ASRock AB350 Gaming K, ASRock A320M Pro4, ASUS B350M-C, BIOSTAR X370GT7, BIOSTAR X350GT5, BIOSTAR X350GT3, GIGABYTE GA-AX370-Gaming K5, GIGABYTE GA-AX370-Gaming 5, GIGABYTE AB350-Gaming 3, GIGABYTE A320M-HD3, MSI A320M Pro-VD, MSI X370 Xpower Gaming Titanium, MSI B350 Tomahawk et MSI B350M Mortar. Un catalogue certes moins dense que lorsque Intel nous pond une nouvelle série de puces, mais ça permet déjà d'avoir du choix. Reste maintenant à savoir si les puces Ryzen seront aussi là en quantité et si les révélations à venir donneront envie de s'équiper !

 

BIOSTAR AM4 [cliquer pour agrandir]

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !