MAJ : il faudra passer par un poto germain ou anglais, ou hollandais car la France est exclue encore une fois des promotions intéressantes même si très ciblées le cas échéant. Merci de ne pas penser à nous !


 

Comment faire pour lancer réellement deux produits ? Les associer dans une promotion pardi ! Fin août, Intel annonçait ses SSD série 600p pour le grand public ayant 4 capacités, des débits assez élevés ainsi que des IOPS qui suivent, le tout servi par la norme NVMe et contrôlé par un Marvell. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire ou relire la news dédiée. MSi s'est donc acoquiné avec Intel, et l'offre porte exclusivement sur la X99 Pro Carbon vendue autour des 340 boules dans nos contrées.

 

msi x99a gaming pro carbonSi vous achetez ce modèle, et à supposer que vous vouliez de cette plateforme Enthusiast qui sera relevée de ses fonctions l'année prochaine, alors il faudra vous rendre sur le site MSi et montrer patte blanche. Contre la preuve d'achat et le code barre de la carte mère, MSi vous enverra un SSD 600p donc de 256Go, M.2 2280. Parce que cette gamme de SSD nommée SSD6 en tant que référence commerciale vient d'arriver en précommande dans les boutiques. Depuis août elle attendait son heure, et il faut compter 115€ en gros là où Intel anonçait 104$. Dans tous les cas ça reste une offre sympathique, mais pas foncièrement friendly puisqu'extrêmement ciblée.

 

Mine de rien, pour ceux qui veulent 6 coeurs au moins, il n'y a pas 36 000 facons : soit vous attendez Zen en espérant qu'il tienne ses promesses et que la plateforme ne coûte pas un bras. Soit vous vous rabattez vers le Core i7 5820K véritable best-seller et bien moins cher que le 6800K tout en étant au contact niveau performances. Enfin vous attendez Coffe Lake pour Mainstream dont on ne sait pas grand chose hormis qu'il devrait constituer la partie Optimization du plan de fabrication Intel, rôle qu'on pensait au départ tenu par kaby Lake, mais il n'en serait a priori rien. Par contre l'offre étant limitée dans le temps à compter du 16 novembre et surtout limitée à un certain stock qui signera la fin de la promotion, il faudra vous décider relativement vite avec un autre inconvénient : le SSD vous sera expédié ultérieurement, ce qui implique de vous débrouiller sans lui lors du montage de votre configuration.

 

intel p600

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !