Guillaume en parlait l'année dernière en début de semaine et cela faisait quelque temps que le projet était dans l'air, et voilà désormais que le communiqué de presse Asus est tombé : la Maximus VIII Formula est officielle ! Si certains ont pris la bonne résolution de s'acheter une config avec cette carte mère, il vous faudra attendre la fin du mois, date à laquelle elle est normalement prévue. Espérons également que le père noël ait été généreux puisque la carte a un tarif : 399€, rien que ça.
 

Asus Maximus VIII Formula [cliquer pour agrandir]

(Un ptit clic pour agrandir)

 

Pour ce tarif, vous aurez une carte qui embarque un socket LGA 1151 et son chipset Z170, avec 4 slots DDR4, pas moins de trois ports PCIe 3.0 x16 et aussi trois PCIe 3.0 x1. Côté look Asus a essayé de soigner les choses avec des LED RGB et une armure en plastique. A noter également le CrossChill EK, né du fruit de la collaboration avec EK qui permet un refroidissement à air ou à eau de l'étage d'alimentation. Asus précise que sa carte est tournée vers l'avenir avec les nouvelles connectiques, elle peut en effet accueillir les SSD M.2 ou U.2 NVMe, elle dispose de l'USB 3.1 Type-C (et Type-A d'ailleurs) et aussi du Wi-Fi 802.11ac.

 

En bref vous l'aurez compris, à 399€ voilà là une carte de tous les superlatifs et elle sera évidemment attendue au tournant pour satisfaire les plus exigeants d'entre vous !
 

asus maximus viii formula eclate

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !