Mise à jour du 22/09 à 12:30 : ASUS France s'est décidé à communiquer au sujet de cette grosse mère. Elle sera disponible en octobre pour la bagatelle de 449€.


 

Lors de la sortie du chipset Z170 pour les puces Skylake LGA 1151 d'Intel, les constructeurs ont sorti les trompettes et ont annoncé une palanquée de cartes mères. Si vous collez le nez dans notre récapitulatif de l'offre actuelle, vous verrez que les références ne manquent pas, mais ça n'empêche pas chaque marque de continuer à proposer de nouveaux produits. ASUS avait déjà balancé pas mal de références dans sa gamme Republic of Gamer avec les Maximus VIII, mais il manquait le fleuron qu'on avait déjà aperçu il y a quelque temps, la Maximus VIII Extreme.

 

ASUS ROG Maximus VIII Extreme [cliquer pour agrandir]

Un clic pour en prendre plein les mirettes !

 

Cette mobale EATX pourra accompagner la puce Skylake de votre choix d'un maximum de 64Go de DDR4-3866. On lui trouve trois ports PCIe 3.0 x16 (x16, x8/x8, x8/x4/x4), un PCIe 3.0 x4 (compatible quad-SLI ou CrossFire X4), deux PCIe 3.0 x1, un port U.2 (du SSD PCIe format 2,5"), un port M.2 x4, deux ports SATA Express et huit ports SATA III. La partie réseau est gérée par une puce Intel I219-V et l'audio par une solution SupremeFX 2015 équipée d'un DAC ESS ES9023P. Pour la connectique externe, vous pourrez en tout compter sur quatre ports USB 3.1 (trois Type-A et un Type-C), huit USB 3.0, six USB 2.0 et un Thunderbolt. Conçue pour le jeu extrême et l'overclocking, son étage d'alimentation n'est pas encore dévoilé, tout comme son prix qui risque de monter assez haut.

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !