Voilà encore une nouvelle carte de plus pour Skylake, sur la base d'un modèle que vous connaissez déjà : la Z170X-UD5. Guillaume vous en a en effet parlé dans son Récap sur les cartes Z170, et c'est aujourd'hui la Z170X-UD5 TH qui débarque. Comme le titre l'indique, Gigabyte y a collé du Thunderbolt 3 ce qui permet au constructeur de se la péter car c'est aujourd'hui la seule carte Z170 qui dispose de cette nouvelle technologie.

 

On en a déjà parlé même s'il est peu répandu et utilisé, mais le Thunderbolt 3 progresse dans le bon sens puisqu'il utilise un connecteur USB Type-C et non plus un connecteur propriétaire, et affiche une belle bande passante de 40Gbps. On peut imaginer toutes sortes d'utilisations, pour monter un réseau, chainer des périphériques, etc. Seul l'avenir nous dira si cette nouvelle version de la techno séduit un peu plus ou pas...

 

Le reste des spécifications ne bouge pas pour cette carte mais Gigabyte n'a pas précisé de combien serait le surplus pour avoir le Thunderbolt 3, une boutique la référence à 245€ ce qui permet déjà de se faire une idée !

 

ga z170x ud5h th

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !