Les fabricants de cartes mères en font pour tous les goûts, et cette fois-ci ce sont les amateurs de petites tailles qui vont être servis. La nouvelle Z170N-Gaming 5 se positionne en effet sur le secteur mini-ITX avec sa petite taille, mais elle embarque tout de même un socket LGA1151 et son chipset Z170. Qui dit petite taille dit compromis, on y retrouvera donc "seulement" deux ports DDR4 pour un max de 32Go (ce qui est déjà pas mal) ; et autre limitation : la présence d'un seul port PCIe 3.0 x16.

 

Pour le reste Gigabyte a mis le paquet côté stockage avec un slot M.2, 2 SATA-Express et pas moins de 6 ports SATA III. La carte embarque aussi deux ports USB 3.1, l'un avec un connecteur Type-A et l'autre en Type-C comme ça tous les besoins sont satisfaits ! Les sorties vidéo sont au nombre de deux avec un port DVI et une sortie HDMI, et pour la partie réseau il y a un port Ethernet Gigabit via une puce Killer E2200 et on peut aussi apercevoir sur la photo des antennes pour du 802.11ac et Bluetooth 4.2.

 

Côté design même si le domaine reste de l'ordre du subjectif, le mariage noir/rouge/blanc est plutôt sobre et efficace, exit le côté gamer avec un design qui fait hérisser les cheveux ! Au niveau du prix il serait question d'au moins 150$, pas d'infos sur la disponibilité. (Source : TPU)

 

gigabyte z710n gaming5

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !