COMPTOIR
  
register

Une autre carte mère Asus équipée d'un Celeron N3050

Thibaut vous parlait justement de Braswell ce WE, avec une histoire de verre à moitié vide ou moitié plein, un sujet qui va devenir récurrent avec les litres de bières que vous allez devoir prendre pour éviter la déshydratation cette semaine. Bref, tout ça pour en venir à Asus qui après avoir dégainé deux cartes micro-ATX Braswell le mois dernier, va remettre le couvert avec un modèle mini-ITX comme l'annonce FanlessTech.

 

La N3050I-C (à ne pas confondre avec le modèle N3050M-E) embarque logiquement un Celeron N3050, dont vous devez déjà tout savoir. A ce petit CPU BGA s'ajoute deux slots DDR3, mais aussi un slot PCIe 2.0 x4 (en x1) et deux SATA III. Comme toute carte mini-ITX, la place n'est pas grande et il n'y a donc pas profusion de slots PCIe ou ports SATA. Toutefois, la connectique est correcte avec 2 ports USB 2 et deux USB 3, des sorties vidéo HDMI et VGA, un port COM en souvenir du bon vieux temps (ou d'une possible application industrielle) et un port ethernet gigabit.

 

L'ensemble est évidemment fanless, on peut naïvement penser que le "-C" à la fin du nom de la carte annonçait un port USB type-C mais il n'en est rien. Son référencement chez les VPC a démarré et on semble parti pour tabler sur 80€ pour la bête.

 asus n3050i c

 

Un poil avant ?

Micron livre ses premières puces de GDDR5 en 20nm

Un peu plus tard ...

Western Digital intègre des SSHD à sa gamme Blue

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !