COMPTOIR
  
register

ASRock lance la X99 Extreme 11, une carte mère bien dans la lignée de ses frangines

ASRock avait lancé déjà deux cartes mères Extreme 11, la Z77 qui était déjà bien armée et la X79 qui était quant à elle richement fournie par rapport à ce que permettait le X79. D'ailleurs son tarif à elle dépassait les 550€, c'est dire si on avait une carte de folie. Avec la X99 Extreme11, ASRock a fait plus fort dans la débauche de technologies et c'est pas rien de le dire comme vous allez le découvrir.

 

Tout d'abord elle arbore son étage d'alimentation 12 phases et est, comme c'est le cas depuis les débuts du X79 chez la firme, compatible avec tous les Core i7 et Xeon, celle-ci donc peut se faire monter par un Xeon 18 coeurs par exemple sans chouiner. On constate la présence de 8 slots de DDR4 ce qui permettra de monter à 128Go quand les barrettes de 16Go seront là, les ECC sont supportées pour les Xeon seulement. On voit également un gros radiateur bleu avec un petit moulin de 4cm, s'il est là c'est que ce n'est pas pour faire joli. En effet il dissimule et refroidit non seulement le X99, mais aussi le contrôleur SAS LSI 3008, et deux ponts PLX 8747. Le SAS permet d'offrir avec le X99 10 ports Sata, 8 ports SAS compatibles Sata normalement, 2 eSata et 2 slots M.2. Cette information prend forme par une file indienne de ports SAS/Sata impressionnante.

 

Enfin, il y a du réseau Gigabit Ethernet Intel supportant le teaming, mais ASRock a surtout soigné les composants constitutifs avec des bobines Premium 60A, des Mosfet Ultra Dual-N, des condos Nichicon 12k Platinum, bref il y a de tout et de quoi être à l'aise pour longtemps. Notez que le prix est inconnu, mais étant donné son niveau d'équipement, on peut s'attendre à plus de 600€ comme ce fut le cas lors du lancement de sa vieille frangine en X79.

 

asrock_x99_extreme11.jpg  

 

La page produit pour en découvrir plus

Un poil avant ?

CPU-Z 1.71 pour vous servir !

Un peu plus tard ...

Microsoft pas en canne sur le secteur des tablettes ?

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !