C'est vendredi qu'on saura tout sur la nouvelle plateforme X99+Haswell-E. Elle renverra la X79+SB/IB-E à la retraite, cette dernière ayant toujours été à la bourre par rapport aux avancées introduites par la plateforme mainstream LGA1150. Disons que hormis le fait que l'on trouvait des puces 6 coeurs et 12 threads, le reste du support était faiblard : pas de full Sata 6Gbps, pas d'USB3 natif, pas de mSata ou de M.2, etc etc. Les constructeurs ont pu rectifier le tir avec le X99, et ils proposent de multiples modèles, de  différentes gammes au sein même de cette plateforme "haut de gamme".

 

Chez Asus, ça sera la X99 Deluxe qui aura la lourde tâche d'occuper le haut du pavé, et on peut dire que l'abandon du doré est une très bonne nouvelle, après MSi, Asus également remet du blanc avec du noir. Le PCB est noir, il y a quelques touches de gris foncé, et on retrouve le blanc sur le radiateur du X99, celui des VRM, et sur une sorte de bouclier sur le panneau arrière qui se prolonge jusqu'au bout de la carte au niveau des slots d'extension. Il y a 8 phases CPU et 4 mémoire, du PCIe 3.0 x16, un Sata Express qui rappelle les heures les plus sombres de l'informatique avec un encombrement de nappes dignes de l'IDE, un slot M.2, du ouiphi, du son Crystal Sound 2 dont le nom vient rappeler là aussi le Purity Sound 2 d'ASRock, ça se copie quand même beaucoup dans les noms !

 

Pas de prix, mais il devrait en toute logique tourner autour des 300 roros, on peut penser légitimement que la dispo sera immédiate à compter de vendredi.

 

asus_x99_deluxe.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !