Avec sa gamme Impact, Asus désigne des cartes mères au format mini-ITX et destinées aux overclockeurs. La Maximus VII Impact n'échappe pas à la règle et inaugure même un nouveau genre : celui des cartes mini-ITX qui sont hautes de plus de 2 à 3 cm ! En effet, on retrouve les éléments classiques, comme les slots RAM, le socket et ses trous de fixation, les ports Sata ou encore le port PCIe 3.0 x16, mais ce n'est pas là l'originalité.

 

En effet, cette carte mère embarque pas moins de 5 cartes filles disposées verticalement sur le PCB, autant dire qu'il y a embouteillage ! La première carte est celle des VRM, au nombre de 8, la seconde est celle nommée ImpactControl III, qui incorpore les boutons power et reset, remise à 0 du bios, le debug LED, et les fonctions ROG Connect. La troisième est l'Impact CoolHub, elle offre deux prises fan supplémentaires et un mode LN2. La quatrième est nommée MPCIE Combo IV, elle permet d'ajouter un SSD au format M.2 à la norme PCIe x4 d'un côté et un machinot mPCIe mais pas à la norme mSata comme un modem Wifi par exemple. Enfin la dernière est la Supreme FX Impact II, la carte son offrant 110dBA de signal, avec la couche logicielle qu'il faut pour améliorer le son.

 

La date de commercialisation n'est pas connue, ni son prix, mais si vous devez utiliser toutes les cartes filles, ça va ressembler à l'autoroute lors du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, un big bordel. Mais toutes n'ont pas le même intérêt, leur usage est optionnel, mais il faudra de la place ! (Source Expreview)

 

asus_maximus_vii_impact_expreview.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !