COMPTOIR
  
register

Les cartes MSI ECO sont officiellement lancées, adieu le PCB blanc

Lors du dernier Computex, David vous expliquait que MSi allait sortir une nouvelle série de cartes mères nommé ECO. La démonstration du moment indiquait, à défaut de le prouver par A+B, que la consommation était en baisse au repos grâce à l'usage combiné de VRM triés et d'une partie logicielle participative. 3 modèles étaient présentés, la B85M ECO, la H81M ECO et la H97M ECO. Seule cette dernière proposait un PCB blanc, surfant sur la vague du green, c'est connu le blanc ça suce moins de jus, eh bien finalement il n'en sera rien !

 

En effet, elles se ressemblent toutes désormais avec un PCB noir, et des slots PCIe et RAM vert pomme, mais on a quand même plus de détails. Le PCB serait capable de couper électriquement les zones de la carte qui n'ont pas besoin d'être alimentées, ceci pouvant faire baisser la consommation de 40%, bien entendu il y a toujours les composants de clase militaire 4, quand même hein ! Ce n'est pas tout, le logiciel ECO Center Pro permet de couper tout ce que vous souhaitez, ceci afin d'éviter à certains électrons une mort affreuse, électrocutés ! CPU, Audio, slots PCI, LED, LAN, tout ça peut-être coupé, ou régi selon 3 modes prédéfinis pour économiser jusqu'à 29%, diantre !

 

Enfin, puisqu'on ne connait ni prix ni date de commercialisation, il est bon de rappeler que les Haswell et Haswell Refresh sont supportés, c'est encore le flou concernant les Devil's Canyon et le Pentium Anniversary, encore qu'il semble parfaitement incohérent de placer ces puces overclockables sur une carte mère censée réduire le gaspillage électrique, en revanche les versions basse tension comme les Haswell T ou S par exemple sont bien plus indiquées.

 

msi_eco_serie.jpg  

Un poil avant ?

Windows 9 : la fin de l'activation classique est pressentie, nouveau système attendu

Un peu plus tard ...

NZXT se lance dans le watercooling AIO 120 mm avec une pompe réglable

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !