On savait que Gigabyte était intéressé par le format Thin mini ITX, le CES avait été l'occasion pour le géant Taïwanais de présenter deux modèles : les GA-H77TN et GA-B75TN. Passage à Ivy Bridge donc, car les précédentes du constructeurs étaient en Sandy. Cette fois-ci c'est parti pour les modèles présentés en janvier, avec un site dédié d'ailleurs (lien par ici), et les deux modèles qui font leur apparition officielle. Ces deux cartes sont jusqu'à 43% plus fines que les modèles "classiques" en mini ITX, et elles affichent par ailleurs une épaisseur de seulement 2.5cm.

 

gigabyte_h77tn.jpg  gigabyte_b75tn.jpg

 

Ces spécifications permettent au constructeur de répondre aux spécifications Intel concernant les AIO (All-In-One), pour qui voudrait se monter une machine de ce type mais en gardant la main sur les composants choisis. Un marché jusqu'ici plutôt discret, mais qui pourrait trouver des intéressés. Les cartes sont sensiblement identiques, hormis que l'une est en H77 et l'autre en B75. On retrouvera 2 slots SO-DIMM DDR3, 1 port PCIe 3.0 x4 (25W max), 2 SATA III et II sur la H77TN (1 SATA III et 2 SATA II sur la B75TN qui ne supporte pas le RAID), 1 port mSATA et un mini PCI x1, et enfin 4 USB 3 et 5 USB 2. Les sorties vidéos présentes sont au nombre de 3 : HDMI, DisplayPort et LVDS, on oubliera pas non plus le réseau avec un port Ethernet Gigabit.

 

 Voilà pour la présentation des deux petites, bien complètes et permettant d'obtenir un PC qui tient la route. Pour les curieux de son intégration dans un AIO, Gigabyte a publié une vidéo, reste maintenant à connaître les prix ou encore la disponibilité.

 

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !