COMPTOIR
  
register

Gigabyte nous montre que 32 phases CPU fonctionnent bien mais... ne servent à rien

Allez un peu de communication marketing, cela vous manquait sûrement (ou pas). Aujourd'hui, Gigabyte apporte sa réponse à une question que se posent régulièrement certains passionnés de hardware : que peuvent bien apporter toutes ces phases CPU sur les cartes mères très haut de gamme ?

 

Voilà donc un élément de réponse, avec la Z77X-UP7 du fabricant qui passe à la moulinette de 3 bancs de charge qui vont tirer dans un premier temps 1500W du socket de la carte mère dotée de 32 phases CPU, puis même 2000W ! Gigabyte conclut en disant que le socket de sa carte mère pourrait donc alimenter la bagatelle de 25 processeurs Core i7-3770K. Avec la Z77X-UP7, vous pourriez avoir un processeur consommant 2000W, les phases tiendraient le coup.

 

C'est impressionnant, c'est certain, sauf que la carte n'a pas 25 sockets mais un seul, et aucun processeur LGA1155 n'approchera jamais les 2000W en charge, même sous azote liquide vous en serez loin, trèèèèès loin. Au-delà de nous montrer le potentiel des phases de sa carte, par la même occasion, Gigabyte nous dévoile finalement à quel point c'est aussi totalement inutile. En tout cas avec cette approche de justification marketing plutôt malheureuse d'une puissance maximale totalement futile... (Source : KitGuru)

 

Un poil avant ?

Les GTX 560Ti, 560 et 550Ti bientôt à la retraite !

Un peu plus tard ...

326ppp pour le Retina Apple/LG, bientôt 350ppp pour l'AMOLED Samsung ?

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !