COMPTOIR
  
register

×

3 cartes mères Asrock Z77 dévoilées
asrock_z77_extreme6_pageasrock.jpg

C'est a priori encore le 8 avril que sera lancée la plateforme composée des CPU Ivy Bridge (avec une gamme allégée au départ) et des cartes mères animées par le chipset Z77. Bien entendu les constructeurs majeurs dont fait partie Asrock ne pouvaient passer à côté. C'est ainsi que 3 cartes viennent d'être dévoilées, ce sont la Z77 Extreme6 et les Z77 Fatal1ty Pro et Pro-M.

 

La Extreme6 arbore un look qui ne choquera point le lecteur avisé puisque c'est grosso modo le même look que les cartes Z68 et surtout X79. Sous les radiateurs se cachent 12 phases DigiPower, les 4 slots de RAM peuvent accueillir des modules capables de mouliner à 2800 MHz. Les ports PCIe ne sont pas oubliés, et il sont compatibles avec la norme 3.0, ils se scindent en 2x x8 en cas de multiGPU. Le reste est classique puisque l'on retrouve du réseau Gigabit ethernet Broadcom, de l'USB3.0 avec 2 ports gérés par le Z77, d'autres le sont par des puces tierces, Asrock travaillant beaucoup avec Asmedia. Plus d'infos sur les prix on espère lors du CeBIT.

 

Les deux autres cartes appartiennent à la gamme Fatal1ty, la Pro étant au format ATX tandis que la Pro-M est réduite au format µATX. C'est l'équivalent Asrock de la gamme ROG d'Asus, aussi la firme n'a pas hésité à testibouler l'étage d'alim, avec 20+5 phases, les clockeurs extrêmes en auront sous la sandale. Le reste est classique là aussi, avec du Sata 6gbps, de l'USB3.0 natif et tiers, du réseau gigabit ethernet, etc. Plus d'infos dans les semaines à venir. (Sources VR-Zone et CoolEnjoy)

 

asrock_z77_extreme6_pageasrock.jpg [cliquer pour agrandir]  

 

asrock_z77_fatal1ty_pro.jpg  

 

asrock_z77_fatal1ty_pro_m.jpg  

 

 

Un poil avant ?

Après Windows 8, Microsoft lance son Flight

Un peu plus tard ...

Be quiet! lance officiellement les SilentWings 2

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !