COMPTOIR
  
register

Xeon E5 + C600 : la plateforme de tous les superlatifs ?

Les CPU Xeon E5 basés sur l'architecture Sandy bridge vont débouler prochainement. On sait depuis "longtemps" déjà que le plus gros représentant sera un monstre octocore avec hyperthreading, et incorporant 20Mo de cache L3. Intel dévoile petit à petit des éléments de sa plateforme dédiée sur LGA2011 mue autour d'un C600 Patsburg toujours aussi peu fourni.

 

Il y aura bien des cartes mères quad sockets mesurant 16.7 x 20", soit 42.42 x 50.8 cm, rien que ça !. Déja on peut imaginer la puissance développée par 32 coeurs réels et 64 threads, mais pour ne pas faire les choses à moitié, la carte contiendra 48 slots de DDR3, ce qui, combiné avec des modules de 32Go, vendus dans le milieu pro, donne une configuration à quelques 1536Go de DDR3.

 

Il y aura la bagatelle de 160 lignes PCIe de génération 3, et tout un tas de trucs plutôt dédiés aux pros, comme un module TPM intégré sur la carte, histoire de sécuriser les données les plus sensibles. Cette bête, puisque vu son niveau d'équipement ça en sera une, porte le nom de S4600LH "Lizard Head Pass". Le prix du lot décrit dépasse sûrement l'entendement des geeks que nous sommes tous plus ou moins, mais nous ne sommes clairement pas les cibles de ce matériel, Intel ne s'étant jamais caché de vouloir destiner le LGA2011 plutôt vers les pros, et donc vers un marché beaucoup plus lucratif.

 

intel_s4600lh_vrzone.jpg  

Un poil avant ?

ASUS Eee PC 1225B, un netbook aux airs d'ultraportable

Un peu plus tard ...

Nouvelle gamme de SSD chez Zalman

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !