COMPTOIR
  
register

La Asus Rampage III Black Edition : testée, mais est-ce trop tard pour elle ?

Alors que le successeur du LGA1366 se fait désirer, Asus a lancé du coup la version Black Edition de sa Rampage III, une carte destinée aux CPU LGA1366 et animée par le vieux couple X58 + ICH10R. En ce sens, même si la carte arbore toutes les dernières technologies comme l'USB3 et le Sata 6Gbps, c'est par l'ajout de puces moins efficaces qu'une gestion nâtive des normes (pour le Sata 6Gbps).

 

Alors c'est vrai que la carte ne manque pas de charme avec un look réussi et agressif dans le bon sens du terme, mais on ne peut que penser qu'il est trop tard pour elle. Même castrée avec le Patsburg-A, la plate-forme LGA2011 devrait être plus performante, et si on avait pu penser que les Core i7 970/980/980X et 990X pouvaient constituer un avantage pour le LGA1366 sur les Sandy Bridge-E, on sait que 2 hexacores bien testiboulés seront lancés, de quoi rendre encore plus obsolète le LGA1366 en vue d'un achat fin 2011.

 

HardOCP a pourtant fait un test de la belle, qui est énorme dans tous les superlatifs qui pourraient la décrire, mais qui a perdu grandement de l'intérêt en l'affaire de quelques mois. Pour apprécier cette prouesse technique, l'article vaut le coup d'oeil, et laisse présager du meilleur pour la suite.

 

asus_rampage3_blackedition.jpg  

Elle déchire, mais plus pour longtemps !

Un poil avant ?

Marché de la puce graphique : Q2 comme Q1

Un peu plus tard ...

Test du Temjin TJ-08E, comment être gras et mince en même temps!

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !