COMPTOIR
  
register

Biostar améliore une de ses cartes maman en Z68

Cela fait quelques jours que l'on a pas reparlé de la belle Sandy Bridge et du chipset haut de gamme Z68 qui l'accompagne. C'est Biostar qui relance un peu d'huile sur le feu avec une "révision" d'une de ses cartes mères en Z68, la TZ68A+. La version améliorée s'appelle la TZ68K+ et profite de quelques nouveautés, qui n'en font pas vraiment une "révolution".

 

Parlons de ces changements, avec en premier lieu une alimentation qui passe à 8 phases VRM contre 4 sur la précédente et l'ajout d'un petit heatsink pour refroidir tout ça. Et c'est en fait...tout, en gros le reste de la carte reste majoritairement identique à la TZ68A+.

 

On a toujours un slot PCI-Express 2.0 16x, un autre mais cablé en 4x, deux PCI et un PCI-E 2.0 1x. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, deux ports SATA III (blanc) et 4 SATA II (rouge) sont présents, de l'USB 2, USB 3 (2 ports) et les sorties vidéos VGA, DVI et HDMI (pas de DisplayPort).

 

Au final, seul l'overclockeur pourra être tenté par cette TZ68K+ qui devrait être vendu à un tarif très proche du modèle TZ68A+vu les faibles différences entre les deux cartes.

 

biostar_tz68kplus_1.jpg

 

biostar_tz68kplus_1.jpg

Un poil avant ?

59H se penche sur le DS211+ de Synology

Un peu plus tard ...

Mettez à jour votre SSD Vertex 3, Agility 3 ou Solid 3

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !