COMPTOIR
  
register

Un duel de cartes mères X58

Et c'est notre confrêre Overclex qui s'y colle avec deux mastodontes : l'Asus Rampage III Extreme et l'EVGA X58 Classified. Des monstres qui possèdent tous deux un socket 1366 ainsi que l'Intel X58. L'équipement de ski est à enfiler si vous suivez le lien, car Overclex n'y est pas allé de mains mortes en overclockant ni plus ni moins que l'hexacore 980X sous LN2 afin de tester leur stabilité. Et on peut vous dire que les deux cartes mamans en ont dans le ventre ! Un petit rappel des différentes caractéristiques ne fait pas de mal :

EVGA X58 Classified :

s1366 + X58, 6 slots DDR3, 4 PCIe x16, 10 phases d'alimentation, 2 connecteurs 8Pin, USB2.0 classique

 

Asus Rampage III Extreme :

s1366 + X58, 6 slots DDR3, 4 PCIe x16, 8 phases d'alimentation, 2 connecteurs 8Pin, USB3.0 et USB2.0, 2 ports Sata 6Gbps

Comme vous le voyez, des caractéristiques assez similaires (EVGA faisant par contre l'impasse sur l'USB3.0 et le Sata 6Gbps), tantôt l'une mieux équipée, tantôt l'autre mais qu'en est-il en pratique ? Vous le saurez en lisant le test sur la source.

 

asus_rampage_3_extreme_2.jpg  evga_x58_classified_2.jpg

Asus Rampage III Extreme a gauche, EVGA X58 Classified à droite


"Ayant la chance d'avoir entre les mains deux des meilleures cartes architecturées autour du chipset X58, l'EVGA X58 Classified et l'Asus Rampage III Extreme, j'ai décidé de les opposer l'une à l'autre. Ces deux cartes mères seront comparées au point de vue de leur bundle, de leur layout, de leur bios, de leur soft d'overclocking et des résultats obtenus lors des tests. Dans cette article, les photos ou captures d'écran situées à gauche feront référence à l'EVGA X58 Classified et celles de droites à l'Asus Rampage III Extreme."

Un poil avant ?

Concept : la clé USB transparente interactive

Un peu plus tard ...

Un nouveau netbook chez Acer : l'Aspire One 521

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !