COMPTOIR
  
register

Vers une pénurie de HD5750 pour changer ?

Pourquoi la HD5750 précisément, et pas les HD5770 par exemple ? Car ce n'est cette fois-ci pas la production de la puce graphique, le "Juniper" pour les HD5700, qui est en question. Tout va bien en effet du côté d'AMD de ce côté là, mais il se pourrait bien que la demande en HD5750 explose très rapidement...

Si ce n'est en effet encore qu'au stade de rumeur, mais de plus en plus insistante, il semblerait qu'Apple ait décidé de se passer des HD4000, et plus précisément de la HD4850, pour ses iMacs. Initialement le "deal" avec AMD prévoyait que la HD4850 ait grâce jusqu'à fin juin au niveau de la production de masse pour un "refresh" de la gamme iMac plus tard encore dans l'année, mais donc les bruits de couloirs racontent qu'Apple souhaiterait accélérer les choses et passer au plus vite à la remplaçante dans la nouvelle gamme : la HD5750. Si tel est le cas, l'énorme demande de HD5750 générée pourrait bien amener des soucis de disponibilité des cartes chez les revendeurs habituels, au moins le temps qu'AMD adapte totalement sa production.

Il est à noter que bien entendu la HD5750 ne sera pas associée à la gestion de DX11 sur les iMac, DirectX étant réservé à Windows, mais Apple compte bien pouvoir tirer parti des autres possibilités de la nouvelle génération de cartes AMD. Si tout cela se confirme, les iMac HD5750 pourraient être annoncés avant la fin du second trimestre. (Source BSOD)

 

hd5750_generique.jpg  

Un poil avant ?

Western Digital lance son premier SSD grand public. Verdict ?

Un peu plus tard ...

GPU Caps Viewer mis à jour

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !