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Une démonstration peu convaincante du Larrabee à l'IDF

L'Intel Developer Forum 2009 a débuté hier, l'occasion pour le géant de Santa Clara d'exposer plusieurs de ses projets au grand jour, dont le très attendu Larrabee, dont la côte de popularité a fortement baissé, les rumeurs de soucis à la fois de mise au point et de performances s'étant multipliées au fil du temps. Et ce n'est malheureusement pas la démonstration faite en cette fin septembre qui va faire couler beaucoup d'encre, ou en tout cas pas de manière positive... En effet si pour la première fois une puce était bel et bien présentée, et non pas juste une simulation, les performances n'étaient vraiment pas au rendez-vous. S'attaquant à une scène de Enemy Territories : Quake Wars, en Raytracing, Les convives ont en fait découvert une courte vidéo à l'aliasing marqué, et avec une fluidité piquant les yeux. Bien entendu les choses peuvent encore beaucoup évoluer avant le lancement définitif de la solution graphique d'Intel, et il reste certainement encore beaucoup de travail, mais on peut se demander quelle pouvait être la motivation d'Intel en acceptant de dévoiler au public une démo si peu convaincante. Toujours est-il que le fondeur n'a absolument pas l'intention d'abandonner son projet, ce qui ne peut qu'être une bonne nouvelle. Il envisage même, lors du passage au 22nm, de pouvoir inclure le Larrabee dans ses CPU. Un délai de 3 années environ a été avancé d'ici à l'apparition d'une telle solution, qui porte le nom de code Haswell.

 

larrabee_demo_idf2009.jpg  

(Image Anandtech)

 

...Et en vidéo ! (merci à ceux qui l'ont signalé)

Un poil avant ?

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Un peu plus tard ...

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