COMPTOIR
  
register

Une RTX 2080 Ti SUPER maison ? C'est possible ?

Alors que les nouvelles rumeurs concernant une éventuelle RTX, certains n’en peuvent plus et réalisent eux-mêmes des expériences.... étranges. C’est le cas des Brésiliens de Techlabs qui, impatients de la non-présence de la belle, ont décidé de la construire par leurs propres moyens.

 

Impossible ? Et pourtant ! Gardez toutefois vos espoirs de côté, il ne s’agit "que" d’une modification au niveau de la mémoire. Partant d’une RTX 2080 Ti manufacturée par Galax, les gus(tavo) ont dessoudé les puces mémoires, ratifiées à 14 Gbps, pour les remplacer par celles de deux RTX 2080 SUPER de la même firme, elles certifiée pour mouliner à 16 Gbps. Grosse surprise : l’opération a fonctionné ! Certes, la fréquence effective atteinte n’a pas été les 2 000 MHz, mais 1 937 MHz du fait de la limitation imposée par le contrôleur mémoire, ce qui représente 10,7 % de plus que les 1 750 MHz originaux.

 

Une fois montée et parée d’un waterblock, la belle a bien booté sans broncher et sans même demander un BIOS modifié : la standardisation, ça a du bon ! Côté performance, ce Frankeinstein a passé avec succès le benchmark Superposition Extreme en FullHD et obtenu 11 460 points, soit 2 000 de plus que le score moyen de la carte en version normale. De quoi donner des bonnes idées à NVIDIA, voire à des fabricants de cartes aventureux ? (Source : VideoCardZ)

 

 

Par ici el' vidéo dé réalisazione !

Un poil avant ?

Trust Gaming sort son nouveau kit 5.1 Torro dédié au gaming sur PC

Un peu plus tard ...

Bon plan • Lot Asus TUF B450 Plus Gaming et Ryzen 5 2600 à 189,99 €

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !