Bien avant que les RTX ne soient dans nos mains, 3 noms de code circulaient au sujet de la prochaine génération de Geforce : Turing, Volta et Ampere. L'avenir a montré que les deux premiers étaient une réalité, pas la troisième. Et puis voilà que l'on s'est remis à parler d'Ampere pour la génération 7nm de Geforce, mais depuis silence radio.

 

WCCFTech a sorti sa boite à rumeurs, donc la plus grande des prudences est à prendre pour tout cela, mais les axes d'améliorations "décrits" sont tout sauf loufoques, et sont même plutôt réalistes pour la plupart. Le premier point serait une grosse amélioration de la gestion du RayTracing, et étant donné que c'est le dada du caméléon qui a conscience que c'est un premier jet tout à fait exploitable néanmoins, on peut légitimement penser qu'il y aura un appui fait sur cet aspect du GPU.

 

Second point, classique dirons-nous, c'est une capacité en rastérisation supérieure, en gros il faut que ça mouline plus fort sur la 3D classique. Le TDP serait quant à lui plus bas, on verra comment Nvidia arbitre le passage au 7nm, soit en réduisant drastiquement la consommation à fréquences identiques avec le 12nm, soit en augmentant les perfs pour la même consommation. Mais comme la rumeur de la bouliche dit que les fréquences seraient supérieures, on peut donc penser que la consommation ne devrait pas beaucoup bouger. Pour terminer notre confrère termine par une phrase selon laquelle les cartes Ampere seraient identiques à Turing niveau tarification, hormis le haut de gamme qui serait un peu moins cher. Ca n'engage à rien et surtout n'est basé sur rien de concret, un tarif étant la résultante de plusieurs facteurs dont les coûts de développement, la pression de la concurrence et les marges.

 

Au final on n'a aucune certitude, mais on a là des axes de réflexion sur ce que peut envisager le caméléon, mais on ne voit pas une génération suivante laborieuse alors que le plan de marche est bien en place depuis Maxwell avec la génération intermédiaire Kepler.

 

nvidia new longeur

 Ampere or not Ampere, that is the question. Mais à quoi pourrait-on s'attendre ? Voilà de quoi s'interroger ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !