Dans le genre bidouille, il est habituel dans le domaine des cartes graphiques, voire même plutôt dans le domaine d'AMD - d'aller triturer les BIOS afin de tenter de grattouiller de la performance. On se souvient des RX 480 4 Go débridables en 8 Go, ou de certaines R9 Fury qui pouvaient passer pour des Fury X au moyen d'un patch non officiel.

 

Ici, l'exploit est moins appétissant, car aucun nouveau cœur ne semble activé... néanmoins l'augmentation de performances est au rendez-vous. En effet, nos confrères de chez TechSpot se sont amusés à flasher le VBIOS d'une pauvre PowerColor RX 5700 Red Devil avec celui de la même gamme, en version XT (une méthode temporaire existe en trifouillant le registre, mais qui est non résiliente aux mises à jour des pilotes). Déjà, le simple fait que cela fonctionne pourrait en étonner certains, mais le meilleur est que la belle hérite des fréquences et limites de consommation de sa grande sœur ! Cela a permis d'atteindre la barre des 2 GHz une fois overclockée, surpassant même une fois doublement boostée son aînée sur un certain jeu - Assassin's Creed Odyssey en 1440p, mais d'une seule image par seconde... au prix d'une consommation gagnant une cinquantaine de watts.

 

Hé oui, faites attention si vous cherchez vous aussi à vous exercer à ce sport, la carte utilisée ici n'est pas celle de référence et partage le design de son refroidisseur avec la version XT : de quoi être à peu près serein quant à la gestion des températures. Ne tentez donc pas l'expérience chez vous avec une carte de référence munie de son ventirad d'origine ! (Source : TechSpot)

 

amd rx 5700 3d t [cliquer pour agrandir]

Pour celle-ci, c'est un nope !

 Changer les fréquences de sa RX 5700 pour emprunter celles de la 5700 XT : de quoi fournir un gain substantiel en performances ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !