Il reste toujours impressionnant de voir comment les fabricants laissent les machines à ragots tourner sur le net et parler à coup de rumeurs sur les prochains produits qu'ils vont sortir. Et comme d'habitude, pour cette belle année 2019, c'est AMD qui est grand champion, et pour qui cela ne va pas s'arrêter - la famille Navi devant attendre de nouveaux rejetons très prochainement. C'est justement de ces prochains GPU qu'il est question, avec deux versions apparemment : Navi 14 pour l'entrée de gamme et Navi 12 pour enfin taper du vert solide.

 

Cette fois-ci, les informations viendraient d’Allemagne - depuis le site 3Dcenter.org - et montreraient plus de détails techniques que deux ou trois slides perdus. Bien entendu, notre chaîne d'information Bouliche et Leak Media - une filiale proche de notre chère République bananière du Comptoir - ne prend aucune responsabilité sur ces dires, les pincettes seront donc de rigueur jusqu'à une éventuelle communication officielle. Premièrement, nous aurions droit à un Navi 14 de petite taille avec de la GDDR6 à 128 bits et 24 CU RDNA : un GPU simple qui essaie - ou pas - de se rapprocher des GTX 1660 Ti de chez NVIDIA. Pour l'instant, pas de grosse surprise, nous sommes habitués depuis des années à voir AMD attaquer par le bas du marché et en faisant plutôt correctement les choses.

 

Le plus étonnant reste Navi 12, qui lui est à l'inverse destiné au marché haut de gamme et viendrait se placer au niveau des RTX 2080 SUPER à en croire le site. Il s'agit d'un monstre de 350 à 400 mm² de transistors pouvant embarquer 52 à 64 CU RDNA et utilisant de la GDDR6 à 256 bits, comme ses petites sœurs Navi 10. Une avancée intéressante, car AMD nous habituait un peu trop depuis quelques années à mettre de la HBM2 certes performante, mais au coût élevé et à l'intérêt limité pour le marché de jeu vidéo. Une relance riche donc de rumeurs, en espérant qu'AMD tente vraiment de combattre son concurrent pour de bon histoire de remettre un peu de piment sur le marché.

 

amd navi

 Les leaks pour Navi sont de retour avec deux nouveaux GPU tout frais qui sortent sur la toile pour taper dans NVIDIA... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 31 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !