AMD est désormais présent sur les CPU et les GPU, même finalement bien installé sur les seconds selon les dernières nouvelles. Si les chiffres de Navi ne sont pas encore sortis, l'effet "nouveauté" devrait apporter un joli boost des ventes. Cependant, deux variantes d'une architecture graphique, c'est peu ; et cela fait longtemps qu'AMD n'a pas constitué une nouvelle gamme unifiée. Car entre Polaris vieillissant - même en refresh sur le RX 590 -, le dernier survivant de l'ère VEGA en la personne de la Radeon VII et les nouvelles Navi, il y a largement de quoi perdre le néophyte (et pas que lui d'ailleurs !).

 

Il semble donc logique que les rouges aillent ainsi décliner leur Navi, efficace énergétiquement et suffisamment clocké, dans des versions complémentant les RX 5700 (XT). Les rumeurs à ce sujet vont bon train, avec un éventuel modèle à 4096 SP (contre 2560 pour le modèle précédemment cité) et des noms de code - Navi 12, 14 et 21 - en vadrouille du côté du pingouin. C'est un score de chez Computebench qui est cette fois-ci à l'origine de la fuite, dans lequel d'autres informations ont également été chinées.

 

En effet, la carte, identifiée par un matricule 7340:CF, posséderait 24 CU cadencés à 1,9 GHz, mais n’intégrerait que 3 Go de VRAM. Un choix discutable puisque les RX 570 actuelles proposent au minimum 4 Go, mais il est vrai que la RX 560 peut quant à elle se satisfaire de 2 Go. De quoi y voir une concurrente potentielle à la GTX 1650 pour les petits budgets... il faudra donc juger essentiellement sur le tarif ; d'autant plus que les résultats obtenus la placeraient niveau performance en dessous de cette dernière. À voir en test si la carte se concrétise pour le grand public ! (Source : NotebookCheck)

 

Le die de la RX 5700 XT [cliquer pour agrandir]

Pour le moment, seul Navi 10 est connu officiellement, dans les RX 5700 et RX 5700 XT

 

 Une fuite de plus concernant cette fois-ci une version de Navi plus légère : de quoi faire des heureux ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !