Après le refresh des RTX 2060, 2070 et 2080 en version SUPER, les deux dernières visant à remplacer leur prédécesseur là ou la RTX 2060S complémente la RTX 2060 qui reste en vente, une carte reste encore seule dans la génération : la RTX 2080 Ti.

 

Alors que certains rêvaient d'une RTX 2080 Ti SUPER au même prix qu'une RTX 2080 Ti actuelle (soit un demi-double-rein et la peau du derrière), les rumeurs ne penchent pas sur une telle affaire. Pourtant, la RTX 2080 Ti est équipée d'une puce TU-102 en version 400, soit avec (seulement) 4352 cœurs CUDA d'activés sur les 4608 physiquement présents (pour profiter de la version complète, il faut passer par la - toujours plus chère - TITAN RTX). Autant dire que technologiquement parlant, rien n'empêche NVIDIA de rajouter quelque 5% de puissance brute supplémentaire... mais ce n'est (malheureusement) souvent pas la raison des segmentations des gammes.

 

nvidia logo super cdh

 

En effet, lors de l'évènement presse dédié à la sortie des RTX SUPER, un journaliste a demandé si une telle version du flagship Turing était prévue, et la réponse a été catégorique : "Non". Certes, les politiques peuvent changer en fonction de la concurrence, néanmoins le speaker n'était autre que Jeff Fisher, le vice-président senior de la division PC chez les verts... autant dire que sa parole a de quoi faire gage d'autorité - au moins pour quelque mois. En l'absence de concurrence sur ce niveau de tarification, on peut comprendre que les coûts engendrés par une éventuelle 2080 SUPER Ti n'en valent pas le coup, doublés à la frustration des acheteurs des 2080 Ti normales. Pas trop déçus tout de même ? (Source : TweakTown via VideoCardZ)

 Pas de nouvelle version SUPER de prévue pour le top-moumoute de NVIDIA ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 32 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !