Tiens, une fuite avant la levée du NDA ce 7 juillet prochain ? Une surprise de la part d'AMD ? Que nenni ! Effectivement, les rouges ont bel et bien sorti une nouvelle carte graphique, mais elle est loin de répondre à la hype des joueurs attendant avec impatience leur version du 7nm.

 

Avec la Radeon Pro WX 3200, AMD complémente sa gamme pro par le bas : un petit Polaris bien castré à 10 CU (640 SP) proposant en performance crête 3,3 TFLOPS dans un TDP rikiki que 50W, voilà qui ne devrait pas se retrouver dans les centres de calcul, mais plutôt dans les stations de travail d'entrée de gamme de la sphère professionnelle... ou dans les ordinateurs portables. Car oui, cette WX 3200 possède également une version mobile. Les deux sont strictement identiques avec 4 Go de GDDR5 @ 96 Go/s sur un bus 128-bit, les fréquences n'étant pas communiquées, et une liaison effective en PCIe 3.0 x8. Pour ce qui est de la version PCIe, la belle arbore comme sorties 4 ports mini-DP et c'est tout : de quoi rajouter suffisamment de moniteurs à une station de travail pour pas trop cher.

 

amd radeon wx3200

 

En effet, avec un prix annoncé à 200$, elle remplace la WX 3100 qui ne disposait que de 8 CU et de la moitié de VRAM : une évolution certes bienvenue, mais qui semble tout de même un peu chiche niveau technologique. À titre de comparaison, une RX 560 possède 60% de coeurs en plus pour un prix presque divisé de moitié. Certes, ni le suivi ni l'usage ne sont identiques, ce qui rend la comparaison un peu trop hâtive, toutefois une évolution du processus de gravure vers le 12 nm par exemple eût été un signe positif dans l'évolution de l'entrée de gamme GPU. Finalement, une annonce pour écouler les stocks de Polaris ?

 

 Une Radeon WX 3200 basée sur un Polaris 10 en 14 nm : pas vraiment la nouveauté que l'on attendait... 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !