Il y a une épidémie de 10anite aigüe qui touche les constructeurs de cartes graphiques. Pour les 10 ans de leurs gammes respectives, MSi et KFA2/Galax ont mis au point des versions testiboulées à base de RTX 2080 Ti. Chez la firme au dragon, la carte 10th Anniversary est une Lightning, parfaitement identique techniquement à la carte déjà parue. Les seules différences sont d'ordre esthétique, avec une carlingue revue qui élimine le "doré" pour du gris moins bling bling.

 

msi rtx2080ti lightning 10anniversary computex

 

Du côté de KFA2/Galax, la RTX 2080 Ti Hall of Fame 10th Anniversary est beaucoup plus relookée et arbore un ventirad hybride que ne possède pas la version classique. Les 3 moulins ont pris du diamètre, le central est orné d'un cadran de montre avec les années graduées depuis 2010. Et ce cadran semble RGB. Mais la carte possède un ventirad hybride, à la Poseidon d'ASUS, avec la possibilité de raccorder l'engin à une boucle de flotte. Pour le coup on peut dire que KFA2 a fait bien plus d'efforts que MSi pour proposer une vraie plus value à son produit.

 

galax rtx2080ti hof 10anniversary computex

 

La grande question est de savoir qui aura 10 ans cette année ! Plus sérieusement il faudra voir les prix pratiqués sur les déjà chères RTX 2080 Ti, et si la majoration n’est pas exagérée. Sur les deux cartes présentées, il y en aurait une qui le justifierait, pas l'autre ! (Crédit image @WCCFTech)

 j'ai dix ans, je sais que c'est pas vrai, mais j'ai dix ans, laissez moi rêver, que j'ai dix ans... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !