Nvidia croit au Raytracing dont il est la locomotive sur PC, et ça chemine même chez les autres puisque la PS5 en fera a priori sur des shader cores de Navi. Alors pour que ça prenne, il lance plusieurs initiatives. La première est la certification de certains portables avec des cartes RTX comme étant compatibles Nvidia Studio. Kezako ? C'est l'association de GPU RTX avec le SDK Nvidia Studio Stack pour bosser sur des logiciels accélérés pour la cause. Notez que les Quadro RTX également sont compatibles. Derrière, il faut des pilotes optimisés, et ils devraient être de la même trempe que les Creators Ready qui basculent vers le nouveau nom, ce seront les Studio Ready. Ca marchera sur Adobe, Autodesk, Avid, Blackmagic Design, Epic, Maxon et Unity. C'est une ouverture pour permettre aux possesseurs de portables de bosser efficacement, en étant capables de lutter avec des ordinateurs desktops moins limités par la miniaturisation et les performances. Et c'est ouvert à tout le monde à condition de taper dans un des 17 portables certifiés. Le prix débutera à 1599$, c’est pas donné mais si c’est pour bosser (en plus de jouer), ça change la chose.

 

nvidia rtx studio

 

Ensuite le 6 juin, Nvidia publiera librement et gratuitement la version Raytracing de Quake 2, histoire de redonner vie à ce monument du jeu vidéo. Le but est de promouvoir ses cartes bien entendu, mais l'initiative est sympa puisque gratuite. Toutefois ce sont les 3 premiers niveaux qui seront offerts, si vous possédez déjà Quake II, tout le titre sera converti ainsi que la partie multijoueurs. Ca tourne sous Vulkan, le jeu originel sous OpenGL.

 

 

Enfin, à partir du 28 mai 15h, les cartes RTX seront bundle-isées avec le prochain Wolfenstein Youngblood. Le titre Vulkanisé prendra en charge le RayTracing via l'extension Nvidia VKRay, mais aussi le Variable Shading Rate déjà actif sur Wolfenstein 2. Le jeu est prévu le 26 juillet sauf contre-ordre. Il nous a été confirmé par le caméléon que l'E3 sera le théâtre de nouvelles annonces du même acabit.

 Longtemps absent des débats, le RayTracing arrive en force, et le caméléon appuie fort dessus. Et en plus Vulkan s'y met, donc voilà une occasion de l'imposer encore plus. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 54 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !