Après les RTX et les GTX 1660 (Ti), NVIDIA est attendu au tournant pour apporter une entrée de gamme accessible pour les joueurs peu fortunés, ce qui reste, rappelons-le, la majorité des acheteurs. Pourtant, ce n'est pas de ces p'tiotes qu'il est question aujourd'hui, mais d'une nouvelle RTX.

 

Comment ? Mais où irait se placer la belle ? Tout simplement entre la RTX 2070 et la RTX 2080, ce qui fait sens au niveau tarifaire puisque la première vous coûtera un rein, soit 499$ pour les premières versions custom, là où la seconde nécessitera les deux reins avec 699$. La fuite nous provient du site UserBenchmark, ou une mystérieuse carte d'identifiant PCI 10DE:1E37 a été repérée. Il avait déjà été question de cette carte auparavant, mais rapidement dissimulée sous couvert d'une faute de typographie. Sur cette fuite-là, pas question d'une faute : les caractéristiques ne correspondent à aucune RTX connue.

 

La fréquence détectée - 1590 MHz - est étrangement basse par rapport à la RTX 2070 (1620 MHz pour les non-FE) ou la RTX 2080 (1710 MHz toujours en non-FE), mais il peut s'agir d'exemplaire de préséries destinées à être calibrées. Fait étrange, il est question de 7,5 Go de mémoire vive : de quoi y voir la désactivation d'1/16 de la puce d'une RTX 2080 afin de recycler certains dies ? Malheureusement, aucune autre information ne filtre, ni sur la génération de mémoire graphique (GDDR6 ?) ni sur le nombre d'unités de calcul. Cependant, les résultats des benchmarks la place quelques 6% au-dessus d'une RTX 2070, d'où son appellation supposée de RTX 2070 Ti.

 

S'il est courant que des prototypes soient réalisés et testés en interne, cela semble bien témoigner de la volonté du géant vert d'étendre sa segmentation ; il faut dire qu'au vu du glissement des tarifs vers le haut, chaque nouveau modèle est une possibilité de faire grimper un peu plus le consommateur vers la limite haute de ses possibilités d'achat. Affaire à suivre ! (Source : WCCFTech)

 

geant vert pc master race cdh

Une RTX 2070 Ti pour un gamer semi-fortuné ?

 Plus de nouvelles RTX à l'horizon ? Mais si mon cher, une 2070 Ti semble bel et bien fuiter ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués