COMPTOIR
  
register

Navi sur GFXBench ? Eh beh p'tet qu'oui, p'tet qu'non

Navi a du retard, et c'est rien de le dire. Initialement prévu pour début 2018 lors de la conférence Capsaicin de mars 2016, AMD n'a cessé de faire l'autruche sur ce GPU. Vega étant ce qu'il est, il n'a pas empêché NVIDIA d'avancer et de prendre une avance considérable tant en termes de performances 3D que de consommation. Les CES 2019 a vu Lisa Su évoquer pour la première fois le nom de Navi, mais rien de plus hormis que cela signifiait sa réalité. Navi existe et il est pressenti pour occuper le milieu de gamme, en remplacement d'un Polaris tiré au max du max dans la RX 590.

 

Eh bien on aurait retrouvé un GPU AMD non référencé sur la base de donnée GFXBench. Le nom de code 66AF:F1 serait donc une puce Navi, et il éclaterait une RX 580, ce qui est un moindre mal si c'est le successeur de Polaris. Sur 2 tests 3D, Aztec Ruins Normal Tier et High Tier, la RX 580 ferait respectivement 75,1 et 49,9 images par seconde, là où la Navi serait à 97,3 et 177 !!! Sur CompuBench, la rouste continue face à la RX 580. Comme c'est le GPU qui devrait en toute logique venir prendre place dans les futures consoles Sony et Microsoft (MS a confirmé depuis le CES), on s'attend à quelque chose de bon. Ca plus Ryzen qui est en pleine forme, il y a de quoi oublier à jamais les piètres Jaguar incorporés dans les PS4 et XBox One.

 

On attend désormais le COMPUTEX pour avoir des nouvelles, on n'imagine pas AMD rester muet sur ce GPU lors de ce salon, ou même d'autres dont les dates jouxtent le COMPUTEX. Parce que pendant ce temps, Nvidia déploie sa gamme Turing 12 nm avec un potentiel 7 nm important !

 

amd vs nvidia

Un poil avant ?

C'est fini pour 3D Vision

Un peu plus tard ...

Bataille de gros : GIGABYTE annonce la C621 Aorus Xtreme

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués