Ca fait un moment qu'on entend parler des GTX 1600 avec 3 modèles qui seraient les GTX 1650, 1660 et 1660 Ti. Pour rappel ce seraient des cartes utilisant non pas un TU106 avec désactivation des RT Cores, mais un tout nouveau die nommé TU116. A vrai dire on ne sait pas grand chose de concret, hormis les cuda cores et la quantité de VRAM, du moins c'est ce que laissaient entendre les derniers potins. Pourtant il y a bien des signes clairs de l'existence de ces cartes, sur ce lien, ou encore celui-ci.

 

Une autre preuve vient de s'ajouter, c'est AIDA64. Sa dernière version 5.99.4944 beta a une ligne dans son changelog qui est importante : on y voit la présence du TU116. C'est bien la première fois qu'il est évoqué de manière fiable par un développeur qui se risque rarement à inventer des trucs qui n'existent pas, de la même manière qu'existe le Christ Cosmique. Avec ça, on a donc plus qu'à attendre des dates confirmées, il se murmurait que ce serait le 15 février que la GTX 1660 Ti arriverait selon les sources proches de HardOCP. Vus qu'on est le 7, il ne faudrait pas que ça traîne un peu plus, car ça arrive très vite !

 

aida64 tu116

 

 Le TU116 fait une apparition remarquée dans la dernière beta du logiciel AIDA4. Et AIDA ne raconte pas souvent des bêtises, comme quoi ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués