La RTX 2060 commence à faire parler de plus en plus d'elle. Selon Videocardz, ses sources chez GIGABYTE (mais qui ne doivent pas être nominatives pour ne pas se faire défoncer) auraient confirmé certaines choses. Tout d'abord la carte approche, on peut penser que le CES sera sa date de naissance officielle. Ensuite la carte aurait 1920 cuda cores, soit 30 SM actifs sur 36 que comporte le TU106. A raison de 64 cuda cores par SM, faites vos calculs. Par comparaison, la RTX 2070 basée sur le même GPU en a 2304. Par rapport à la GTX 1060, cette dernière en a 1280 mais avec une architecture quelque peu différente. Retrouvez par ailleurs le dossier sur Turing dans nos colonnes.

 

Selon la même source, la carte GIGABYTE modélisée ci-dessous aurait un connecteur 8 pins mais a priori les cartes de références devraient avoir un 6 pins seulement. Sa fréquence de base serait de 1.2 GHz ce qui fait peu mais reste une fréquence de base qui ne devrait théoriquement pas être atteinte sauf catastrophe sur le TDP et les températures, GPU Boost 4 étant bien plus permissif que GPU Boost 3 de Pascal. Autre point, elle aurait 6 gigots de GDDR6 à une fréquence inconnue. Mais le fait est que les langues se délient, à 4 semaines de CES ça sent plutôt bon ! Ca permettra aussi de connaitre ses autres éléments comme les tensor cores (240?), les RT cores (30? 36?), les ROP (64?), TMU (120?) et autres détails comme le bus mémoire (256-bit? 192-bit?)

 

gigabyte rtx2060 wf2x vdcz

 Des infos qui ciblent la RTX 2060 commencent à apparaître. Pour autant ça ne reste que des leaks non officialisés, donc méfiance ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués