Il y a quelques jours, on vous causait d'une GTX 1070 soi-disant traitée à la GDDR5X comme la GTX 1060 (malgré-elle, car à base de GP104) un peu auparavant, ce qui rendait finalement la nouvelle assez crédible, sans oublier que l'on sait aussi que le caméléon cherche encore à se débarrasser d'un stock de GPU Pascal ne faisant pas vraiment son affaire ni celle de ses partenaires - ni la nôtre. C'était chez Zotac qu'un tel modèle avait fait surface dans un premier temps par l’intermédiaire d'un nouveau modèle GTX 1070 AMP Extreme Core, dont la page produit avait bien été mise en ligne affichant la fameuse GDDR5X. Manque de pot, celle-ci fut bien rapidement mise hors-ligne et rendue inaccessible pour quelques jours.

 

zotac gtx 1070 gddr5x google cache

 On peut toujours compter sur le cache Google pour faire la balance...

 

Zotac s'était-il un peu trop avancé sur un des futurs produits réchauffés au programme de NVIDIA - comme cela tend à arriver assez souvent dans le milieu ? En fin de compte, il semblerait plutôt que non. La GTX 1070 AMP Extreme Core est réapparue depuis sur le site du constructeur, accompagnée des caractéristiques qu'on vous avait décrites l'autre jour, sauf que la GDDR5X a désormais disparue remplacée par la GDDR5 propre à ce GPU. Pour couper court à toutes spéculations, Zotac lui-même a confirmé qu'il n'y a pas de GDDR5X au programme pour la GTX 1070 et que ce n'était qu'une malheureuse faute de typo (du stagiaire). Voilà, sauf nouvelle erreur, la GTX 1070 GDDR5X n'existera donc probablement jamais, et ce n'est finalement pas un mal, on a déjà du mal comme ça avec le bordel qu'est le catalogue GTX 1060. Cela dit, cela ne signifie pas non plus pour autant que l'option n'est pas sur la table chez NVIDIA...

 

Pour revenir rapidement à la GTX 1070 AMP Extreme Core, la 7e référence GTX 1070 chez Zotac, celle-ci combine tout simplement les fréquences d'une GTX 1070 AMP Edition avec le refroidissement d'une GTX 1070 AMP Extreme, et tadaaa : un nouveau produit ! (Source : Computerbase, PCgamer)

 

zotac gtx 1070 gddr5x amp extreme core

 Eh non, la GTX 1070 ne recevra pas de GDDR5X comme la GTX 1060, Zotac ayant reconnu son erreur lors de la mise en ligne d'une nouvelle référence de GTX 1070, finalement bien normale.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués