AMD a développé ses idées lors de la conférence New Horizon. Il y a fait des révélations sur les coeurs Zen 2 mais surtout sur EPYC 7nm. Pour ce qui est des cartes graphiques, il a présenté sa Vega 7nm pour les professionnels. Le grand absent de la conférence se nomme mainstream. Rien n'a donc été dit au sujet des Ryzen, et encore moins au niveau des GPU. Alors que le caméléon a lancé ses Turing avec une gestion matérielle du RayTracing, certes de première génération, AMD n'a rien évoqué dans ses propos. Microsoft DXR est une API qui est là pour aider les développeurs à implanter les effets type lancers de rayons, Nvidia ayant sa trousse à outil RTX pour faciliter cette implantation auprès des développeurs... pour les Geforce forcément.

 

radeon instinct mi60

 

Lorsque la question fut posée à David Wang, patron du Radeon Technology Group, ce dernier a admis qu'AMD suivrait Microsoft DXR, mais clairement pas dans l'immédiat. Selon lui, la gestion de DXR, sans en préciser les modalités (software ? Hardware ?) se fera dans les jeux quand toutes les générations de cartes seront capables de le décoder, de la plus petite à la plus grosse. Dans la mesure où Wang n'a donné aucun détail sur le futur du GPU chez AMD, on comprend qu'il ne puisse pas donner une réponse précise. Etant de plus en retard technologique sur son concurrent, sa situation est délicate et le secret sur les GPU AMD Gaming de 2019 reste bien gardé. On peut espérer que le CES permettra de délier les langues. Toutefois il a rajouté que cette vision des choses était sienne même si l'étiquette AMD lui colle aux fesses. 

 

Pour l'instant sa seule préoccupation officielle est la prise en charge de ses Vega 7nm et de ses applications pros Radeon ProRender, bref développer l'écosystème logiciel pour exploiter au mieux ses nouvelles MI50 et MI60. Le reste attendra au mieux 2019 ! (Source 4Gamer)

 

david wang

 Microsft DXR, ainsi que le RayTracing, ont été introduits avec majorettes et fanfare il y a quelques semaines. Mais que fera AMD vis à vis de ce train technologique ? David Wang a répondu 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 45 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués