À peine sortie depuis quelques jours que GIGABYTE décide de mettre à jour le BIOS de sa version custom du nouveau monstre vert, la RTX 2080 Ti Gaming OC. En effet, il semblerait que les limites en puissance actuelles ne convenaient pas au fabricant, voulant pousser au maximum les capacités d'OC de sa carte dédiée au Ray Tracing.

 

rtx 2080 ti oc face

 

Dans l'absolu, NVIDIA limite la puissance utilisée sur les RTX 2080 Ti à 260W sans intervention manuelle, mais le logiciel d'overclocking du taïwanais permet de pousser la limite à 290W. Mais cette barrière n'étant pas considérée comme assez haute, GIGABYTE propose une mise à jour du micro-code afin de monter jusqu'à 366W - toujours via son utilitaire, le AORUS Graphic Engine - pour toper les performances !  

 

Car l'intérêt de l'opération est de monter les possibilités d'overclocking, augmenter la plage de puissance disponible revenant à booster les possibilités en tension et courant. On obtient donc une meilleure stabilité lorsque les fréquences augmentent car la carte maintient mieux les pics de charge, le tout amenant à augmenter la chauffe de la carte en échange.

 

Par contre, le fabricant n'a pas jugé utile de pousser la température maximale de la carte, toujours limitée à 88°C - avec une réduction de la fréquence dès 84°C. Soit le fabricant est très confiant dans son système de refroidissement, soit vous aurez besoin de choisir un refroidissement à eau pour être sûr de ne pas voir votre carte au prix du SMIC se transformer en barbecue.

 

Et on va voir nos confrère anglo-saxons pour télécharger le BIOS

 Déçu de sa première itération des capacités en puissance, GIGABYTE met à jour le BIOS de sa RTX 2080 Ti pour plus de jus 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués