COMPTOIR
  
register

×
×

GIGABYTE RTX 2080 Ti : déjà une mise à jour du BIOS
gigabyte rtx 2080ti gaming oc
gigabyte rtx 2080ti gaming oc

À peine sortie depuis quelques jours que GIGABYTE décide de mettre à jour le BIOS de sa version custom du nouveau monstre vert, la RTX 2080 Ti Gaming OC. En effet, il semblerait que les limites en puissance actuelles ne convenaient pas au fabricant, voulant pousser au maximum les capacités d'OC de sa carte dédiée au Ray Tracing.

 

gigabyte rtx 2080ti gaming oc [cliquer pour agrandir]gigabyte rtx 2080ti gaming oc [cliquer pour agrandir]

 

Dans l'absolu, NVIDIA limite la puissance utilisée sur les RTX 2080 Ti à 260W sans intervention manuelle, mais le logiciel d'overclocking du taïwanais permet de pousser la limite à 290W. Mais cette barrière n'étant pas considérée comme assez haute, GIGABYTE propose une mise à jour du micro-code afin de monter jusqu'à 366W - toujours via son utilitaire, le AORUS Graphic Engine - pour toper les performances !  

 

Car l'intérêt de l'opération est de monter les possibilités d'overclocking, augmenter la plage de puissance disponible revenant à booster les possibilités en tension et courant. On obtient donc une meilleure stabilité lorsque les fréquences augmentent car la carte maintient mieux les pics de charge, le tout amenant à augmenter la chauffe de la carte en échange.

 

Par contre, le fabricant n'a pas jugé utile de pousser la température maximale de la carte, toujours limitée à 88°C - avec une réduction de la fréquence dès 84°C. Soit le fabricant est très confiant dans son système de refroidissement, soit vous aurez besoin de choisir un refroidissement à eau pour être sûr de ne pas voir votre carte au prix du SMIC se transformer en barbecue.

 

Et on va voir nos confrère anglo-saxons pour télécharger le BIOS
Un poil avant ?

Vers la fin du SLi chez Nvidia ?

Un peu plus tard ...

Quand un dev de DICE se fait ban de COD Black Ops 4

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués